FÉDÉRATION GABONAISE D’ATHLÉTISME : CRÉATION D’UN COMITÉ AD HOC POUR METTRE DE L’ORDRE

Le ministère des Sports et la World Athletics ont convenu le jeudi 27 février 2020, de mettre en place un comité ad hoc, afin de résoudre les problèmes qui minent l’athlétisme gabonais.

L’athlétisme gabonais va repartir sur de bonnes bases. Après avoir été inactive pendant plusieurs années, suite à une suspension d’activité par les instances internationales, la Fédération gabonaise d’athlétisme a repris du service en 2016. L’élection du bureau fédérale devait se faire en 2017, quelques mois après la levée de la suspension de la Fédération gabonaise d’athlétisme. Malheureusement rien ne sera fait.

Au regard de cette léthargie, Jee Isram, représentant de la World Athletics, institution représentant l’athlétisme au niveau mondial, affirme être venu à Libreville, afin de faire bouger les choses. La solution trouvée, a été la mise en place d’un comité ad hoc afin de restructurer la Fédération. La mise en place d’un nouveau bureau fédéral devrait se faire avant la fin du mois de juin 2020.

Le vice-président de la Confédération africaine d’athlétisme, Bruno Kounga, n’a pas manqué de critiquer la gabegie financière au sein de la confédération et le manque d’encadrement des athlètes.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM