FÊTES DE FIN D’ANNÉE : PLUSIEURS MORTS SUR LA ROUTE

Malgré les mesures de prévention routière et le maintien des contrôles routiers durant la période des fêtes, le Gabon a encore déploré des pertes en vies humaines et des dégâts matériels sur ses axes routiers.

Cette période de fête de fin d’année où la mobilité et l’euphorie des automobilistes se sont intensifiées, a élevé le risque d’accident.

Un dispositif de renforcement sécuritaire a été pourtant pris dans la capitale gabonaise et ses environs. Les contrôles routiers en zone rurale et urbaine ont été plus dissuasifs. Mais l’irréparable est arrivé.

En cette période de fêtes de fin d’année, les infractions constatées, excès de vitesse, surcharge, absence de port de la ceinture de sécurité, état d’ébriété, fatigue, sommeil, ont été à l’origine de certains accidents.

De la même manière, les défaillances techniques des véhicules, les chaussées dégradées, le manque de respect des distances minimales de sécurité, les défauts de maîtrise au volant, les stationnements dangereux, le non-respect de la priorité, les dépassements incontrôlés ont été aussi identifiés comme des causes des accidents de la route.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM