LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Le parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) dans une déclaration lu par son porte-parole le Dr Stéphane Ilocko Boussengui a affirmé le 23 Février à Libreville que : «le parti démocratique gabonais (PDG) soutient la décision prise par le gouvernement de résilier son contrat de gestion qui le liait avec le groupe français Véolia, pour son incompétence à répondre aux attentes réelles des populations de la capitale gabonaise, en matière d’eau et d’électricité ».
Le porte-parole du parti au pouvoir (depuis 1967) affirme que le groupe français Veolia «est victime de son irrespect en faveur du consommateur gabonais dans sa livraison d’eau potable et d’électricité et de ses clauses contractuelles ; sa légèreté dans sa gestion du service public contrairement à ses engagements auprès de l’Etat gabonais. Ce qui vaut au Gabon, d’être traité comme étant une attitude désinvolte ou mesquine, ne respectant pas le droit des affaires ».
Lors de ce point de presse, le Dr Stéphane Ilocko Boussengui a appelé le peuple à soutenir, sans hésiter, la décision courageuse prise par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et le gouvernement. Une décision, précise-t-il qui concoure au bien du peuple gabonais.
« Contrairement à ces préoccupations qui demeurent des points d’appui de la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le groupe français Véolia qui est responsable depuis 20 ans, de la production, du transport, de la distribution d’eau potable et d’électricité sur toute l’étendue du territoire national, a prouvé sa limite, sa carence, son inaptitude et son incapacité, à répondre aux différentes attentes réelles de ces populations gabonaises en matière de fourniture d’eau potable et d’électricité », a-t-il poursuivi.
Le porte parole du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Dr Stéphane Ilocko Boussengui a, au terme de son allocution circonstancielle, encouragé le gouvernement gabonais de trouver avec la plus grande rigueur des meilleurs partenaires, pour garantir à ces populations, un meilleur service public d’eau et d’électricité ; de veiller à ce que la période transitoire se passe dans les meilleures conditions, pour le bien des consommateurs.
De même, il a interpellé les employés de la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à faire confiance à l’Etat pour la préservation de leurs emplois.
« Nous appelons les leaders d’opinion de notre pays et les populations, à s’associer à cette confiance liée à la solidarité nationale et à l’engagement du gouvernement, d’améliorer significativement les fournitures d’eau et d’électricité. Ces populations qui n’ont cessé de se plaindre depuis plusieurs années », a-t-il conclu.