Ce soir, dès 20h00 (heure locale), bon nombre de Gabonais seront rivés devant le petit écran afin de ne pas louper la finale de la Ligue Europa ayant pour affiche Arsenal – Chelsea, avec Pierre Emerick Aubameyang à l’attaque des Gunners.
Si de coutume les Gabonais observent une grande dévotion pour les écuries telles que le Réal Madrid ou le Barça, déjà éliminées de la plus grande compétition européenne, la Ligue des Champions, ce soir, beaucoup de Gabonais seront derrière Arsenal, car, dans l’effectif, évolue l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Ci ce dernier n’arrive pas à »exploser’‘ avec son équipe nationale »Les Panthères », avec les Gunners, il est considéré comme le fer de lance. Son Soulier d’or du championnat anglais le prouve. Au delà de cette distinction personnelle, PEA aimerait marquer les esprits un peu plus. »Je veux devenir une légende d’Arsenal », avait-il d’ailleurs déclaré au micro des journalistes de RMC Sport, il y a plusieurs jours.
En plus de mettre un trophée de plus dans son escarcelle, il pourrait aussi finir la compétition en étant le meilleur buteur du tournoi (8 buts actuellement), s’il venait à inscrire un triplé et que Olivier Giroud (10 buts dans cette compétition) de Chelsea ne marquait pas.
On retiendra surtout, que Pierre-Emerick sera le premier Gabonais à remporter cette compétition, tout en étant un maillon fort de l’équipe championne.
Maxime OWONO