FONDS DE SOLIDARITÉ : LES ASSUREURS OFFRENT 100 MILLIONS DE FCFA

La Fédération Gabonaise des Société d’Assurances (Fegasa) et celle des courtiers d’assurances ont répondu à l’appel de solidarité lancé par le Chef de l’Etat, en offrant un chèque d’un montant de 100 millions de francs CFA, le lundi 04 mai 2020.

Ce don permettra de contribuer aux besoins des populations, durant cette période marquée par la crise sanitaire.  Le ministre de l’Economie et des Finances qui a réceptionné le chèque, a salué le geste de solidarité. « Je suis la tutelle des assureurs et il n’était pas concevable que l’appel du chef de l’Etat soit lancé et que l’un des secteurs importants de notre pays ne réponde pas. Ils viennent de le faire avec efficacité en offrant un chèque de 100 millions de francs CFA au ministre de l’Economie ce matin », s’est réjoui Jean-Marie Ogandaga.

Le président de la Fegasa, Andrew Crépin Gwodock a par ailleurs annoncé la création d’un produit d’assurance pouvant couvrir la diminution du chiffre d’affaires et d’autres pertes. « Il faut que notre secteur puisse se réinventer parce que le Covid-19 a entraîné l’arrêt de l’économie dans sa globalité. Face à cet arrêt, jusqu’à aujourd’hui, l’ensemble des produits d’assurance commercialisés par nos soins ne prennent pas en compte la perte d’exploitation immatérielle, personne ne pouvait prévoir cela », a indiqué Andrew Crépin Gwodock.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM