spot_img

Football : Benzema et les Bleus, c’est terminé !

Le ballon d’or a annoncé hier ( 20 Décembre) au travers d’un communiqué sur ses réseaux sociaux , ce qui s’apparente à une fin de parcours avec la sélection française de football. Une décision qui aurait été prise par le joueur depuis un bon moment et rendue publique finalement le jour de son anniversaire.

C’est un véritable séisme pour le football français, qui après avoir perdu la finale de la dernière coupe du monde, devra se passer à nouveau des services de l’actuel meilleur joueur de la planète. Selon les observateurs, cette décision est l’émanation de la frustration et du sentiment de trahison ressenti par le “nueve” qui s’est vu écarté du groupe alors que ce dernier aurait pu être disponible pour le dernier match des phases de poule. Il semblerait aussi, que la possible prolongation du sélectionneur actuel Didier Deschamps jusqu’en 2026 a pesé dans le choix de l’attaquant qui aurait aimé Zinédine Zidane à la place.

“ J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin” a indiqué le Ballon d’or. Une décision qui marque la fin d’un parcours décidément difficile entre Karim Benzema et l’équipe de France. En effet, après avoir été loin de l’EDF pendant plus 5 ans, il rechausse les crampons avec son pays pour le précédent Euro et donne même la victoire finale lors de la coupe des nations à la France.  Seulement voilà, à 35 ans le KB9 semble en avoir fini avec ce chapitre qui se conclut par 97 matchs et 37 buts.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille