FOOTBALL : MONACO ACCÉLÈRE POUR LEMINA

Un accord aurait été trouvé entre les dirigeants monégasques et le Gabonais Mario Lemina (25 ans). Il reste à convaincre les dirigeants de Southampton de le laisser partir, annonce plusieurs médias de l’Hexagone.

Mario Lemina pourrait retrouver la Ligue 1, trois ans après avoir quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre la Juventus Turin. L’ancien Lorientais susciterait l’intérêt de l’AS Monaco, à la recherche d’un élément capable d’occuper le poste de sentinelle. Les Monégasques étudieraient la possibilité d’obtenir un prêt avec option d’achat obligatoire.

« Revenir en France, ça me tente », avait déclaré il y a plusieurs semaines ‘’ la Panthère’’.

Le fauve gabonais avait précisé que jouer la Ligue des Champions n’était pas une priorité pour lui. Sa priorité cette saison, c’est de retrouver de la régularité dans le jeu. Et redevenir un joueur important dans une équipe ayant des objectifs élevés. ‘’J’ai besoin de jouer ! C’est vraiment ça ma priorité. Je veux montrer à tout le monde de quoi je suis capable”, avait assuré le milieu de terrain gabonais.

Monaco a très mal débuté le championnat de Ligue 1, avec deux grands revers (0-3 face à Lyon et 0-3 contre Metz). La date de fermeture du mercato en France est prévue pour le 2 septembre 2019. C’est la même date pour l’Allemagne et l’Espagne. En Italie, c’est le 23 août 2019.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM