spot_img

FOUGAMOU : Il se donne la mort avec un calibre 12 après avoir incendié la maison familiale

Les habitants du village Moulandoufouala, une bourgade située à 45 km de Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi ont vécu un drame insolite le 1er janvier 2023, et pour cause, le dénommé J.Christian Matoto, un Gabonais de 54 ans et sans emploi, a mis fin tragiquement à sa vie avec un calibre 12 après avoir incendié le domicile familial.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi aux alentours de 17 heures. D’après le témoignage des personnes présentes au moment des faits. Pendant que les villageois fêtent la nouvelle année, J.Christian Matoto, qui avait semble-t-il trop consommé de l’alcool ce jour-là, va se diriger vers la cuisine familiale, avant d’ouvrir le couvercle de la marmite encore au feu. Un comportement qui va énerver la cuisinière, qui ne va pas hésiter à blâmer ce dernier. Un blâme que le quinquagénaire va très mal vivre. Animé d’une colère noire, J.Christian Matoto va saisir la marmite chaude et la jeter sur cette dernière, avant d’incendier la maison familiale et prendre par la suite son calibre 12 et menacer tous ceux qui oseraient éteindre le feu.

Le domicile sera ainsi entièrement consumé sous les yeux impuissants des habitants. Informés par la situation, les éléments de la brigade de gendarmerie vont se dépêcher pour arrêter le pyromane. Pour échapper aux autorités, J.Christian Matoto, va prendre la direction de la broussaille, lieu où il va mettre fin à ses jours en appuyant sur la gâchette.

« Nous avons tous pensé que c’était un tir de sommation. Les agents nous ont donc interdits d’aller vers lui et d’attendre qu’il rentre le lendemain, plus sobre » a déclaré un habitant.

Le corps de l’infortuné sera découvert le 2 janvier par les villageois, une image terrible pour les habitants de Fougamou, d’autant plus qu’une partie du cerveau sera retrouvée hors de la boîte crânienne. Une enquête a été ouverte par les services compétents, en vue de déterminer les réelles causes de ce drame.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille