Alors que le footballeur Pierre Emerick Aubameyang, met la lumière sur le Gabon grâce à ses prouesses sportives, un autre gabonais, âgé de 20 ans, et habitant la ville de rennes a choisi de faire dans la facilité.
Le jeune homme dont l’identité n’a pas été révélée par la police, avait forcé un appartement dans la ville de Rennes afin de cambrioler. Une fois la porte de l’appartement défoncé à l’aide d’un extincteur, le jeune Gabonais, va s’installer dans les lieux, prenant même soin de se faire à manger, avant d’emporter quelques vêtements, et un chéquier.
Sans doute gagné par la confiance, il reviendra le lendemain terminer le travail. Une idée maladroite, car il sera pris en flagrant délit par le propriétaire des lieux, qui avait déjà porté plainte. Fait aggravant, le jeune avait sur lui, les vêtements de sa victime.
Il s’agit d’un Gabonais, sans domicile fixe, âge de 20 ans, et connu des services de police. En situation irrégulière sur le territoire Français, il a été conduit dans un centre de rétention administrative (CRA) de la région parisienne en vue de son expulsion vers le Gabon.