FRANCEVILLE : LANCEMENT D’UNE UNITÉ DE PRODUCTION D’EAU POTABLE AU BÉNÉFICE DE 45 000 MÉNAGES

Après Libreville il y a quelques jours, une usine de desserte en eau potable a été officiellement mise en service le 21 avril 2021, à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. Cette usine va impacter directement 45 000 ménages. Pour le président de la République, Ali Bongo, Ondimba, cette usine représente « Un changement majeur dans la vie quotidienne des habitants obtenu grâce à un investissement conséquent. »

Les travaux de cette usine avaient été lancés en septembre 2020, par le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin au cours d’une visite de terrain effectuée dans la province du Haut-Ogooué. Financé à hauteur de 1,05 milliard de francs CFA, les travaux ont duré 09 mois et participent au renforcement du système d’alimentation en eau au 2ème arrondissement de Franceville.

Les problèmes de dessertes en eau potable dans le Grand Libreville et même à l’intérieur du pays sont très récurrents. Conscient de cela le gouvernement gabonais avec le soutien de la banque Africaine de développement ont décidé de lancer une vaste opération d’amélioration d’accès à l’eau potable. Ce dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement. Un projet qui depuis quelques semaines donne des fruits pour le grand bonheur des populations gabonaises.

Livraison
Urban FM