Franceville : l’Etat va accompagner les populations sinistrées

Dans l’après-midi du 15 mai 2023, la capitale altogovéenne a subit un violent orage, occasionnant des dégâts matériels importants sur les habitations du 1er et 3e arrondissement de Franceville. Suite à cette situation alarmante, l’Etat gabonais a réagi dans l’immédiat et a annoncé venir en aide aux sinistrés. En effet, la primature a publié un communiqué de presse pour aider les personnes touchées par l’orage.

La tornade a emporté des toitures des maisons d’habitation, des écoles et autres bâtiments publiques. Le réseau électrique a également été endommagé en partie. Si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, on compte néanmoins plusieurs blessées. En effet, nombreux sont ceux qui ont été coupés par des éclats de verre, d’ailleurs un enfant a été électrocuté.

Face à cette situation, le gouvernement a décidé de voler au secours des sinistrés. « Pour marquer sa solidarité à l’endroit des populations sinistrées, le Gouvernement a été instruit par le Président de la République, Chef de l’Etat, de séjourner du 17 au 18 mai 2023 dans cette localité pour y apporter aide et assistance aux victimes, mais également pour apprécier l’ampleur des dégats et explorer les moyens d’y remédier. Cette délégation sera conduite par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. » indique un communiqué de presse émanant de la Primature.

Notons que la délégation du chef du gouvernement séjournera à Franceville du 17 au 18 mai. Sa mission a également pour but d’apprécier l’ampleur des dégâts, mais surtout de trouver de solutions idoines.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM