Gab’Oil : Gégé Adétélobé limogé après avoir été mis en cause dans des présumés détournements

Mis en cause dans des présumés détournements de fonds par d’anciens salariés et des activistes politiques, Gégé Adétélobé, le directeur général de Gab’Oil, a été limogé lors du Conseil des ministres du 20 février 2023.

Nommé le 6 avril 2021 à la tête de Gabon Oil, Emmanuel Gégé Adétélobé et plusieurs de ses proches collaborateurs font l’objet d’accusations graves de détournements de fonds. Il leur est aussi reproché d’avoir instauré une ambiance délétère au sein de l’entreprise. Ces derniers auraient fait tripler la masse salariale à plus de 100 000 000 FCFA par mois en multipliant les embauches par affinités.

Même si le lien entre les accusations de présumés détournements de fonds et son limogeage n’est pas établi, plusieurs sources proches de la direction générale affirment avoir tiré la sonnette d’alarme : « Il se sentait tellement intouchable, et il aura de la chance s’il n’est pas entendu par les autorités, car la lumière sur plusieurs mouvements financiers doit être faite », déclare discrètement l’une d’elles.

Il a été remplacé par Bernardin Mve Assoumou, un cadre de l’administration pétrolière et ancien directeur des hydrocarbures.

Livraison
Urban FM