GABON : 1 732 LAMPADAIRES INSTALLÉS POUR RENFORCER L’ÉCLAIRAGE PUBLIC DU GRAND LIBREVILLE

1 732 lampadaires de type LED et 500 de type SHP ont été installés dans les communes de Ntoum, Libreville, Owendo et Akanda via l’opération de réhabilitation, modernisation et extension du réseau d’éclairage public du Grand-Libreville, lancée par le Conseil National de l’Eau de l’Electricité (CNEE) du 9 février au 4 mars 2022.

Pour la réalisation de ce projet, le CNEE a misé sur des LED au détriment des lampes à Sodium haute pression (SHP), en raison de la meilleure qualité en termes d’éclairage qu’offrent ces lampes. « Vous pouvez ramasser une aiguille de nuit avec ça », assure le directeur du recouvrement et du contrôle (DRC). Il indique notamment que les LED permettent à l’État d’économiser de l’argent et aux populations de se sentir beaucoup plus à l’aise, le niveau et la qualité d’éclairage étant nettement meilleurs.

Cette action permet d’apporter de la lumière dans des zones non éclairées depuis plusieurs décennies. Cas du quartier derrière l’hôpital militaire au Pk9, resté sans éclairage jusqu’à maintenant. Il aura fallu attendre cette opération pour voir s’illuminer de nuit ce quartier où le réseau d’éclairage vient juste d’être créé tout comme au quartier Ondogo route pavée et à Nzeng-Ayong sur la ruelle dite Tsoumou.

Livraison
Urban FM