GABON : 14 TONNES DE BOÎTES DE SARDINES DE LA MARQUE  » BELLE VILLE » DÉTRUITES

La direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a procédé hier, mardi 15 février, à la destruction de 111 100 de boîtes de sardines delà marque « Belle ville ». Soit 14 tonnes.

Cette opération de destruction intervient à la suite du constat de la mauvaise qualité de la marque de conserve « Belle ville », considérée comme étant impropre à la consommation après analyse.

En effet, suite aux contrôles organoleptiques et d’étiquetages effectués, il a été constaté que ce produit contient un niveau élevé d’azote volatile supérieur au seuil légal de 60mg /100g de chair. Ce qui peut entraîner une intoxication alimentaire. « Il y a tromperie sur les qualités substantielles à cause de la quantité d’huile végétale inférieure au seuil normatif fixé à 70% minimum, pour les sardines à huile végétale », a fait savoir la DGCC.

Ainsi, afin de préserver la santé des consommateurs alors que ce produit est encore commercialisé dans par certains commerces, une cargaison de 111 100 boites de sardines, soit près de 14 tonnes a été détruite par incinération ce mardi 15 février 2022.

SL

Livraison
Urban FM