spot_img

Gabon: 14 wagons-Citernes livrés à Mouanda

Suite à l’éboulement de terrain du 24 décembre 2022 qui a eu pour conséquence directe l’arrêt du trafic ferroviaire, les populations de Koula-Moutou et Franceville subissent depuis lors, plusieurs pénuries, dont tout récemment celui du carburant. Afin de pouvoir pallier à cette situation d’urgence, l’Etat a déployé 14 wagons-citernes chargés de 720 m3 de gasoil et de 140 m3 d’essence transversés en début de semaine à la pomperie SGEPP afin de ravitailler au mieux les stations-services de ces deux provinces fortement impactées.

Au total, 720 000 litres de gasoil et 140 000 litres d’essence sont arrivés hier matin à Mouanda. Le carburant a automatiquement été divisé et envoyé dans les camions-citernes avec 10 000 litres d’essence et 20 000 litres de gasoil pour Koula-Moutou . Concernant Franceville, 15 000 litres d’essence et 15 000 litres de gasoil qui ont été transportés vers Akieni. Ce ravitaillement en carburant, a aussi permis aux techniciens de distribution de transférer l’essence et le gasoil aux dépôts relais et principaux.

Ce ravitaillement en hydrocarbures vient confirmer la volonté et l’engagement du chef de L’Etat Ali Bongo Ondimba à trouver des solutions pour une reprise normale des activités dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo .

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille