spot_img

Gabon: 575 sans papiers interpellés par les forces de police

Dans le cadre de l’opération de sécurisation lancée le 10 décembre 2022 par les forces de l’ordre , le haut commandement des Forces de police nationale (FPN) par l’entremise du préfet de police adjoint de Libreville a fait le point de l’opération ce mercredi 04 janvier 2023. Au total, ce sont 575 personnes en situation irrégulière qui ont été interpellées, selon le Colonel Michel Kombila Kombila.


Le Préfet de police adjoint de Libreville a fait l’état de la récente opération de sécurisation du Grand Libreville en présence de plusieurs autorités tel que le conseiller en communication du ministère de l’Intérieur, Jean Eric Nziengui Mangala. Selon le Colonel Michel Kombila Kombila , cette opération visait à garantir la régularité des automobilistes, assainir l’environnement et protéger le domaine public afin de pouvoir aider au mieux les forces de police à définir des stratégies et mesures strictes pour trouver des solutions à longs termes concernant cette situation.

Rappelons que les 575 personnes interpellées pour irrégularités administratives ont été saisies par les agents déployés dans le Grand Libreville pour cette mission. Pour l’heure , des contraventions sont prévues et ces clandestins ont été placés en garde à vue à la Direction générale de la documentation et l’immigration (DGDI) en attendant leurs sentences.

Demagdalla Eyi

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille