spot_img

Gabon: Ali Bongo invite les populations à se rendre massivement aux urnes le 26 août prochain

A l’occasion du discours à la nation marquant le 63e anniversaire de l’indépendance  du Gabon à la souveraineté internationale, Ali Bongo Ondimba a invité les gabonais et les gabonaises à prendre part massivement à l’élection présidentielle du 26 août prochain. 
En ce jour solennel où  le Gabon a célébré son indépendance, Ali Bongo Ondimba  n’a pas  manqué de rappeler que le pays s’apprête à tourner la page du second chapitre de notre ‘’histoire commune’’. Aussi, il a démontré  sa  détermination à bâtir un avenir meilleur pour la  nation à travers une batterie de nouvelles annonces.  Dans son allocution, il a invité les populations à se mobiliser massivement le 26 août prochain pour le choix du  président de la République. Cette élection dit-il sera «un grand moment de démocratie». « Je vous invite chacune et chacun à vous rendre aux urnes et à voter en paix et pour la paix pour aujourd’hui et pour demain. En attendant mes très chers compatriotes, je vous souhaite à tous, à toutes une très joyeuse fête nationale », a-t-il déclaré.
Pour Ali Bongo Ondimba, les prochaines joutes électorales représentent un « grand moment de démocratie » pour la nation gabonaise, car pour la première fois, les populations sont invitées aux urnes  pour voter non seulement pour le président de la République mais aussi pour les députés et pour les élus locaux.
«Pour tous, c’est l’opportunité de prouver au monde que nous sommes un peuple qui fera toujours le choix de la paix, le choix de l’union, le choix du dialogue. Toutes les forces de défense et de sécurité de notre Nation seront appelées à cet effet à protéger vos voix, protéger vos choix, protéger vos maisons et vos foyers. Tout sera mis en œuvre à cet effet pour que la République toujours gagne », a-t-il ajouté.
Raissa M
Livraison
Urban FM