GABON : CÉLÉBRATION DU 10 ÈME ANNIVERSAIRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA VEUVE

La journée internationale de la veuve célébrée ce mercredi 23 juin, a été marquée au Gabon, par une cérémonie qui s’est tenue à la maison d’Alice, en présence de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, des représentants de la société civile et des veuves.

Pour ce dixième anniversaire, la première dame à travers sa Fondation, a une fois de plus réitéré son engagement à “continuer à agir aux côtés des autorités publiques et des acteurs de la société civile afin que les droits de ces femmes soient respectés”.

Le Premier ministre a également souligné l’engagement du gouvernement à œuvrer pour la protection de ces femmes. “Par leur courage, ces femmes, tragiquement frappées par le destin, forcent notre respect. Nous devons les protéger. C’est le cas au Gabon où, à l’initiative du Président de la République Ali Bongo Ondimba et de la Première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba, leurs droits ont été renforcés. Avec mon Gouvernement, nous poursuivrons dans cette voie !”, a publié Rose Ossouka Raponda sur sa page Facebook.

Cette journée est consacrée à ces femmes qui après le décès de leurs conjoints sont parfois confrontés à des situations difficiles tant sur le plan économique, que moral. Consciente de ces difficultés, la première dame Sylvia Bongo Ondimba, après un plaidoyer auprès des Nations Unies, avait réussi à faire adopter la journée internationale des veuves par l’Assemblée générale des Nations Unies le 21 décembre 2010.

Livraison
Urban FM