GABON: COMMÉMORATION DE L’INDÉPENDANCE SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Le commandant en second de la police nationale, le général de brigade Serge Hervé Ngoma, a annoncé jeudi 8 août 2019, le renforcement du dispositif de sécurité mis en place durant les les festivités concernant le 59eme anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

Selon Serge Hervé Ngoma, les forces de police  »prendront part à la couverture sécuritaire de l’ensemble des manifestations liées aux festivités de la fête nationale afin d’en garantir le bon déroulement tant à Libreville et ses communes voisines ainsi qu’à l’intérieur du pays ».

Serge Hervé NGOMA, Commandant en Chef en second chargé des Unités Opérationnels et de la Logistique

Elle va se traduire par  »l’occupation des points chauds, le contrôle des véhicules, leurs occupants et autres piétons, le contrôle et l’observation des heures légales d’ouverture et de fermeture des débits de boissons, la surveillance accrue des plages et leurs abords », a annoncé le général de brigade.

L’objectif global de ce plan de déploiement des unités est de protéger les populations et leurs biens, de sécuriser les manifestations et de  »dissuader les malfaiteurs ». Il vient appuyer l’opération  »Sécu Vacances », lancée en début du mois d’août 2019.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM