Le ministère de l’Education nationale a procédé à la distribution d’un premier lot d’équipements de protection contre la covid-19, au profit de l’ensemble des établissements scolaires du Gabon. Composée de 50 000 masques et de 1 000 gels hydroalcooliques, cette première vague de dons, intervient 24 heures avant la nouvelle rentrée administrative prévue pour ce 13 juillet 2020.
Chose promise, chose due, le ministère de l’Education nationale offrira jusqu’à la fin de cette année scolaire 2019-2020, tous les équipements de protection individuelle nécessaires pour la protection du personnel administratif, des enseignants et des élèves. « Il s’agit d’un premier lot de 50 000 masques et de 1 000 gels Hydroalcooliques que nous avons reçus du ministère de la Défense via le ministère du Commerce en fin de semaine dernière », a expliqué Théodore Koumba, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale qui se frotte déjà les mains.
Un don de 35 000 masques de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba et une commande faite expressément par le ministère de l’Éducation nationale, seront livrés cette semaine en cours. Les responsables des établissements scolaires de l’intérieur du pays, devront encore patienter. Les directions provinciales devraient recevoir dans les plus brefs délais, des masques et gels hydroalcooliques qui seront ensuite redistribués équitablement aux bénéficiaires.
Pamphil EBO