Gabon: don de matériel didactique au lycée technique Fulbert Bongotha

Le lycée technique Fulbert Bongotha de Moanda s’est vu doter récemment d’un matériel didactique d’automatisme par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Un geste bénévole qui va participer à atteindre l’excellence dans ce lycée autant au niveau des élèves que du corps administratif.

La compagnie minière a donc offert au lycée technique Fulbert Bongotha deux coffrets composés d’une commande pour la visualisation de l’état de fonctionnement, un automate programmable industriel, d’un boîtier de simulation et de trois ordinateurs complets.

Ces équipements permettront aux élèves de cet établissement de pratiquer leurs cours d’automatisme dans les meilleures conditions. Les membres de cet établissement sont donc appelés à en prendre soin pour les générations futures.

Rappelons que grâce au déploiement de la responsabilité sociétale de Comilog six enseignants ont bénéficié d’une formation de prise en main de l’outil afin de dupliquer la formation reçue et vulgariser l’usage auprès de leurs apprenants.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM