La capacité d’accueil des élèves dans le quartier Alibandeng vient d’être renforcée avec l’inauguration du complexe scolaire de Kaliba à Alibandeng, doté de 45 salles de classe avec toutes les commodités modernes
Ce nouveau complexe scolaire s’inscrit dans le cadre des lots de la première phase du programme d’investissement dans le secteur éducation (PISE).
La cérémonie inaugurale, présidée par le President Ali Bongo Ondimba s’est tenue, ce vendredi 14 janvier 2022, en présence du premier ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka, du titulaire du ministère de l’Education nationale, Professeur Patrick Daouda Mougiama, de certains partenaires au développement, des personnels pédagogique et administratif du complexe scolaire, des élèves et des notables de la zone, avec une forte présence de la population autour de l’édifice.
C’est avec une immense joie que les élèves du nouveau complexe ont pris possession de leurs nouveaux locaux.
Le chef de l’Etat, a pris le soin de s’adresser aux élèves en insistant sur l’importance de l’école en vue de préparer leur avenir et d’assurer la relève. Il a invité chaque élève à s’investir à fond dans ses études, étape-clé pour leur réussite personnelle et la contribution au développement du pays et à prendre soin de cet infrastructure pédagogique.
Avec cette énième inauguration et celles à venir, c’est la problématique des effectifs pléthoriques dans le système éducatif Gabonais qui est en phase de résolution.
SJM