GABON ÉGALITÉ : LA POURSUITE DE L’APPLICATION DES LOIS AU COEUR DE LA 6ème TASK FORCE

Co-présidée par la première dame, Sylvia Bongo Ondimba et le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, la task Force Gabon Égalité a tenue sa 6ème réunion hier, jeudi 17 mars 2022. Cette rencontre avait pour objectif de « poursuivre l’engagement en faveur de l’application des lois et mobiliser l’ensemble des acteurs, à tous les échelons de notre société, afin d’être utiles à celles qui en ont le plus besoin »

À travers sa fondation éponyme, l’épouse du chef de l’État gabonais a inscrit au cœur de son action la lutte contre les inégalités Hommes/Femmes au cours de ces dernières années.  » Plus d’un an après le lancement de la Stratégie, je suis impressionnée par les avancées majeures réalisées par Gabon Egalite. Des avancées grandement saluées à l’international dont nous pouvons tous être fiers. » A-t-elle indiqué sur son compte Twitter au sorti de cette rencontre, non sans omettre d’adresser ses « Félicitations à tous les acteurs impliqués pour le travail accompli ! »

En effet, les avancées historiques du Gabon en matière de réductions des inégalités ont été saluées par les partenaires internationaux, notamment par l’Organisation des Nations Unies, représenté au sein de cette task force.

Les avancées sont surtout perceptibles en matière d’éducation, de santé, de lutte contre les violences. Les mesures prises dans le cadre de ce programme améliorent la condition, la prise en charge et la protection des femmes tout au long de leur vie. » Ce n’est que le début. Je me réjouis de voir d’autres projets phares se matérialiser en 2022, notamment le Centre d’Accueil et d’Hébergement pour les victimes de violences » à souligné la première dame.

Livraison
Urban FM