Gabon Egalité : Sylvia Bongo – « les violences subies par les femmes sont encore trop nombreuses. »

En marge de la 9ème rencontre de la Task force Gabon Égalité, tenue ce 04 avril, la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, par ailleurs présidente de sa fondation éponyme, est revenue sur un bref bilan des prises en charge du centre Gabon Égalité. « 340, c’est le nombre de victimes de violences prise en charge depuis novembre 2022 » a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux.

Pour l’épouse du chef de l’Etat « Si, cette 9ème Task Force a permis de mettre en lumière le bilan positif de ces deux dernières années d’actions en faveur de l’égalité, elle a aussi rappelé que les violences subies par les femmes sont encore trop nombreuses. »

Un avis partagé par le chef du Gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze, quo entend, avec son équipe, poursuivre ce combat et passer à une autre étape. « Nous avons changé les lois, nous devons aussi changer les mentalités. » a-t-il indiqué.

Pour rappel, lors de sa déclaration de politique générale, le Premier ministre soulignait l’importance d’intensifier la mise en œuvre du programme Gabon égalité dans les différentes provinces du Gabon afin que les femmes puissent mieux connaître leurs droits à travers la législation actuelle.

« Je tiens à ce que l’ensemble des ministères concernés au sein de la task-force Gabon égalité demeurent mobilisés pour faire de l’égalité une réalité pour l’ensemble de nos concitoyennes, à chaque âge, quel que soit leur statut social, partout dans notre pays. L’écoute, la pédagogie et l’exécution des textes de loi, doivent être notre absolue priorité » avait indiqué Alain Claude Bilie Nze lors de la 8ème task force.

Livraison
Urban FM