Gabon : En proie à des difficultés financière, les responsables de TéléAfrica chez Mboumba Bissawou

Une délégation de la chaîne de télévision privée TéléAfrica conduite par Steeve Ondo Methogo a été reçue au cabinet du ministre de la Communication ce mercredi 8 février.

Première chaîne privée Gabonaise à émettre via le satellite, TéléAfrica est considéré comme un patrimoine par les plus hautes autorités du pays qui ont toujours soutenu cette entreprise par divers moyens.

En proie à des difficultés structurelles, la chaîne privée peine à rémunérer ses agents depuis près d’un an. Une situation qui avait curieusement emmené un «  collectif d’agents » à tenir des propos insultants envers certaines autorités de la Présidence, alors que la chaîne appartient à des privés.

Ce mélange de genre qui n’avait  pas entamé la volonté du Président de la République à offrir une écoute bienveillante aux inquiétudes de ces professionnelles qui participent de la vitalité du paysage audiovisuel gabonais.

La rencontre de ce jour avec le ministre de la Communication est sans aucun doute, le premier pas vers un accompagnement des autorités gabonaises. Cependant, il est plus qu’urgent que la chaîne repense son modèle économique loin d’une éventuelle rente.

En septembre 2022 revenant sur leurs propos outrageux, les agents de TéléAfrica avait imploré la magnanimité d’Ali Bongo afin qu’il ait un regard compatissant sur «la centaine de familles qui traversent un sombre moment de son histoire » Un appel reçu vraisemblablement par ce dernier.

Livraison
Urban FM