Le 25 janvier, une dame s’est fait agresser au couteau dans son véhicule à Owendo selon le quotidien l’Union. Il s’agirait d’un braquage qui aurait mal tourné.
Les faits se déroulent aux environs de 19 h à hauteur du marché municipal d’Awoungou. Au volant de son véhicule Toyota de type Prado, la dame ralentit face à un dos-d’âne. Une opportunité pour un jeune homme qui ouvre brusquement la portière côté passager et s’empare du sac à main sur la banquette.
La dame tentera de récupérer son sac, ce qui pousse l’agresseur à sortir un couteau et n’hésitera pas à lacérer cette dame de plusieurs coups. Elle arrivera à contacter ses proches avant d’être transportée au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (Chuo). Une plainte aurait été déposée auprès des unités de police et de la gendarmerie.
Des agressions deviennent courantes, mais les solutions viennent à manquer. On a observé ces derniers jours un grand nettoyage au sein de la police dans le but de redorer leur image. Ces agressions devraient particulièrement faire partie du calendrier de la police afin de diminuer le niveau d’agression au Gabon.