GABON – FERMETURE DES FRONTIÈRES : LES MARCHÉS SERONT TOUJOURS APPROVISIONNÉS

Les marchés pourront toujours s’approvisionner en denrées alimentaires et autres produits de première nécessité. Les produits pétroliers, gaziers et pharmaceutiques seront également disponibles. Ce sont là quelques exceptions ressorties du communiqué du ministère de l’intérieur du 1er février 2021.

Suite à l’annonce du 30 janvier 2021 de la fermeture des frontières terrestres gabonaises, le ministère de l’intérieur a apporté des éclaircissements. En effet, jusqu’à ce jour plusieurs questions restaient en suspens concernant cette mesure.

Selon le communiqué, il sera autorisé « la circulation, sous conditions, des citoyens Gabonais dans les pays de la Sous-région d’Afrique centrale et celles des ressortissants des pays de la sous-région souhaitant regagner leurs pays respectifs, la circulation des personnels des Institutions internationales ou sous régionales en provenance de l’extérieur ou en partance du Gabon, l’approvisionnement continu des marchés en denrées alimentaires et autres produits de première nécessité, l’approvisionnement en produits pétroliers, gaziers et pharmaceutiques, la présentation d’un test négatif la Covid-19 d’une validité de 72 heures au plus et la présentation d’une autorisation spéciale de sortie, ou d’entrée sur le territoire gabonais signée de l’autorité habilitée. »

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur interpelle les populations sur le respect de cette mesure gouvernementale qui vient renforcer le dispositif mis en place afin de combattre efficacement la pandémie Covid-19 et faire diminuer le nombre de cas par jour.

Shekina BIBAYE

Livraison
Urban FM