GABON : IL S’ENDORT IVRE DANS UN CIMETIÈRE APRÈS AVOIR BU L’ALCOOL DESTINÉ AUX MORTS

Les faits surréalistes se passent au cimetière d’Igoumié dans la commune d’Owendo, un homme a été retrouvé en plein sommeil et « ivre mort » après avoir bu les boissons alcoolisées déposées sur les tombes pour célébrer les défunts, à l’occasion de la fête de Toussaint le 1er novembre dernier.

Cette aventure digne d’un film rocambolesque est celle d’Albert Moussavou Mbadinga, la trentaine révolue. Il se serait introduit dans le cimetière après les départs des familles venues nettoyer les tombes, pour faire le tour des tombes et boire les bières, les vins et whisky qu’il a trouvés sur son passage. Une quantité énorme d’alcool et surtout de mélange gratuitement ingurgité par l’infortuné qui lui aura valu un paisible sommeil sur les tombes.

Interrogé à son réveil après son coma éthylique, il indique qu’il ne pouvait pas laisser autant de boissons alcoolisées se gaspiller étant donné que les morts ne viendront jamais boire cet alcool.

Il faut souligner qu’il est de coutume dans notre pays d’apporter des boissons et de la nourriture aux défunts lors des visites au cimetière. Cette pratique est accentuée le jour de la Toussaint où certaines familles dressent souvent des tables sur les tombes.

Livraison
Urban FM