spot_img

Gabon: La CNSS propose des abattements aux employeurs débiteurs.

La caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) s’active pour inciter les entreprises à régulariser leur compte cotisant, à travers une campagne d’abattement des pénalités pour les employeurs qui se seront acquitter de leur dette sur les 30 prochains jours.

Les remises proposées par la CNSS s’appliquent sur les pénalités des employeurs débiteurs. « Ces abattements de 90 à 100 % des pénalités seront appliqués aux employeurs qui s’acquitteront du paiement intégral du principal de leur dette  avant le 31 décembre 2022 » précise un communiqué.

L’opération de redressement entamée par Christophe Eyi, administrateur provisoire se poursuit. Le patron de la CNSS use des moyens dont il dispose pour refaire une meilleure santé à l’administration qu’il dirige et ainsi relever le challenge que lui a confié le chef de l’Etat.

De base les pénalités sont appliquées aux employeurs qui prennent du retard dans le paiement des charges sociales. « lorsque les cotisations dues n’ont pas été acquittées dans le délai prescrit, il leur est appliqué une majoration de retard dont le mode de calcul est fixé par décret ». Laquelle pénalité doit être payée au moment du règlement des cotisations.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille