Gabon : la Cour Constitutionnelle sensibilise les parties prenantes au processus électoral

Dans l’optique de sensibiliser les parties prenantes aux différents aspects du processus électoral, la Cour Constitutionnelle lance ce mercredi 8 février 2023 , une grande campagne de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national. L’objectif : préparer toutes les couches de la société à mieux aborder les joutes consultatives à venir dans la sérénité, le calme, la transparence et la paix.

Ce sont donc les membres du gouvernement, les élus nationaux et locaux, les partis politiques, les groupement de partis politiques et associations à caractère politique, les syndicats, ONG et associations, des forces de défense et de sécurité, des confessions religieuses et des médias qui sont attendus pour cette initiative au siège de la Cour Constitutionnelle dès aujourd’hui dans le Grand Libreville.

La Cour qui joue généralement le rôle d’arbitre au terme de l’échéance électorale, entend bien cette fois poser les jalons en sensibilisant d’entrée de jeu les différents acteurs . Il s’agit donc d’une campagne s’étendant sur 4 jours (du 8 au 11 février 2023) et qui donnera l’occasion aux participants de s’imprégner au mieux de la conduite à tenir durant la période des prochaines échéances électorales. Cette initiative vise surtout à permettre aux différents acteurs de pouvoir prendre leurs responsabilités afin d’aboutir à des lendemains apaisés.

FNW

Livraison
Urban FM