Ce Vendredi 14 juillet 2023, la Synergie Républicaine, sous le haut parrainage de Hercule Nze Souala, a réuni plus de 300 présidents d’associations pour la Grande Assemblée Annuelle des Leaders associatifs du Gabon. Cet événement, marqué par les motions de soutien des jeunes envers le Président de la République, avait pour thème « Tous avec Ali23 ».
la Grande Assemblée Annuelle des Leaders associatifs a vu la présence très remarquée des leaders des associations et mouvements tels que les Jeunes Républicains, le Rajen, le RÉEL, ÉGALITÉ DES CHANCES, pour ne citer qu’eux. Lors de cette réunion, les leaders ont exprimé leur engagement à concrétiser la vision commune de la jeunesse gabonaise qui aspire à faire du Gabon l’un des pays les plus développés d’Afrique. Ils ont également fait part de leurs attentes envers les plus hautes autorités du pays, notamment :
– La création d’emplois ;
– Le soutien aux jeunes diplômés et à ceux en situation sociale difficile ;
– L’accès au titre foncier pour les Gabonais ;
– La distribution de la Carte Nationale d’identité ;
– La régularisation du Conseil National de la Jeunesse ;
– Le développement des infrastructures de transport ;
– L’application du quota 30-30 dans les administrations et les instances décisionnelles du pays.
Cette manifestation a été l’occasion pour la Synergie Républicaine de s’engager en faveur de l’établissement d’un nouveau contrat de confiance entre la jeunesse gabonaise et le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.
Reconnus pour leurs multiples actions et leur engagement à porter la voix de la jeunesse gabonaise, Hercule Nze Souala et les membres de la Synergie Républicaine ont une fois de plus initié une des rares initiatives qui marqueront la réélection du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.