Gabon : L’aéroport Léon Mba fermé depuis près de 24h suite à une panne des équipements de l’Asecna

Depuis le 24 juillet 2023 à 23 heures, l’aéroport Léon Mba, principal aéroport du Gabon, connaît une interruption de la navigation aérienne en raison d’une panne d’électricité affectant le bon fonctionnement des installations aéronautiques.

Le coordonnateur des opérations d’urgence de l’Aéroport international de Libreville a déclaré : « Suite à une panne d’électricité survenue dans la zone nord de Libreville la nuit du 24 au 25 juillet aux environs de 23h50, le fonctionnement des installations aéronautiques a été impacté. »
D’après d’autres sources contactées, la panne électrique affecte en premier lieu les équipements de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).

Regroupant 18 États membres, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) est la plus ancienne institution de coopération et d’intégration africaine et malgache1. C’est un établissement public doté de la personnalité morale et jouissant de l’autonomie financière.

Livraison
Urban FM