Homicide Involontaire: Adrien Broche, DG de Perenco au Gabon, en Garde à Vue

Le Directeur Général de l’exploitant pétrolier français Perenco, Adrien Broche, est en garde à vue depuis près de 48 heures. Il est accompagné de Nestor Awaurhet, directeur général adjoint, et d’Augustin De La Passe, directeur général Workover. Cette mesure fait suite à une enquête approfondie sur un tragique incident survenu sur le site de Becuna, exploité par Perenco, le 20 mars 2024.

Selon les informations rapportées par le quotidien L’Union, il est reproché aux responsables de Perenco des accusations graves, notamment la mise en danger d’autrui, l’homicide involontaire et l’entrave à l’action de la justice. Ces accusations font suite à un drame qui a causé la mort de cinq personnes, plongeant plusieurs familles dans le deuil.

Les autorités gabonaises, réagissant à ce drame, ont lancé une double enquête, administrative et judiciaire. L’objectif de ces enquêtes est d’élucider toutes les causes et les circonstances ayant conduit à cette tragédie, ainsi que de déterminer les responsabilités.

La garde à vue de Broche et de ses collègues montre la détermination des autorités à établir les faits et à rendre justice aux victimes et à leurs familles. La communauté locale et les parties prenantes du secteur pétrolier suivent de près l’évolution de cette affaire, en attente des conclusions des enquêtes en cours.

Cette affaire souligne l’importance cruciale de la sécurité et de la conformité aux réglementations dans l’industrie pétrolière, un secteur où les risques sont omniprésents et les conséquences d’un manquement peuvent être dévastatrices.

Livraison
Urban FM