L’association le Réel a lancé le mercredi 21 juin 2023, la campagne de distribution des denrées alimentaires et des unités Edan aux populations économiquement faible de Libreville et de Ntoum.
Dans le cadre du programme d’aide aux personnes économiquement faibles, l’association, a ciblé plusieurs quartiers comme Avea cuvette (Stade Ngoulou), pk5, Plein-ciel Bissegue et de Ntoum, afin de procéder à la distribution de 5000 francs CFA d’unités edan à 10 ménages et 3000 francs CFA à 150 femmes commerçantes.
L’opération Edan pour tous a ainsi permis aux ménages de recharger leurs compteurs Edan. Aussi, les kits alimentaires ont également soulagé les populations en situation de précarité. Le chef du quartier de Plein-Ciel Bissegue, Ndjembi Antoine n’a pas manqué de féliciter l’initiative de l’association. « Je tiens à féliciter l’association le Réel pour cette action. Les habitants de Plein-Ciel Bissegue sont contents de recevoir ses dons. C’est un véritable soulagement pour nous, continuer sur cette lancée, merci.» A-t-il déclaré.
Pour le Superviseur Général du Réel, Régis Divassa, cette action vient en appui à la politique sociale du gouvernement qui se bat pour améliorer les conditions de vie des Gabonais.
Hervé Simon