spot_img

Gabon: le CEDOC va détruire les passeports et cartes de séjour non retirés

La Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) a annoncé via un communiqué ce mercredi 11 janvier 2023, la destruction de documents administratifs des personnes n’ayant retiré leurs passeports et cartes de séjour dans un délai de 3 mois. Cette décision émane du constat fait par la DGDI de la présence accrue de nombreux titres administratifs non retirés depuis 2019.

La DGDI s’insurge face à de tels comportements surtout lorsque nous savons que détenir ces documents nous permettent de circuler librement sur le territoire gabonais et au-delà de nos frontières. Face à cette situation d’abandon de documents administratifs, la DGDI lève le ton et menace de détruire tout document administratif non retiré dans un delà de trois mois « les titres non réclamés seront détruits dans un délai de trois mois à partir de la publication de son avis ».

Par ailleurs, avant la destruction des documents, la direction générale de la documentation et de l’immigration invite tous « usagers à consulter les listes publiées sur son site www.dgdi.ga et à se rapprocher de ses services à Libreville ou dans les antennes provinciales » afin de s’enquérir de la situation et de retirer leurs documents.

Demagdalla Eyi

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille