Gabon : le démarrage de la future usine GPL de Batanga prévu pour juillet 2023

Les travaux d’installation de la future usine de gaz de pétrole liquéfié (GPL) débuteront en juillet 2023. C’est l’annonce faite par André Broche, le directeur général de Perenco Gabon, au sortir d’une rencontre ce jeudi 27 avril 2023 avec le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa.

Près d’une semaine après l’arrivée des premiers packages de la future usine de GPL à Batanga, l’heure était à faire le point ce jeudi, au ministre du Pétrole sur l’avancée des travaux de Gabon : le démarrage de la future usine GPL de Batanga prévu pour juillet 2023

Les travaux d’installation de la future usine de gaz de pétrole liquéfié débuteront en juillet 2023. C’est l’annonce faite par André Broche, le directeur général de Perenco Gabon, au sortir d’une rencontre ce jeudi 27 avril 2023 avec le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa.

Près d’une semaine après l’arrivée des premiers packages de la future me usine de gaz de pétrole liquéfié à Batanga, l’heure était à faire le point ce jeudi, au ministre du Pétrole sur l’avancée des travaux.

« Nous sommes dans le planning pour un démarrage et une mise en gaz des installations d’ici à la fin du mois de juillet et une montée en production qui va se faire dans les mois qui suivent pour atteindre un débit cible de 15000 tonnes par an pour le marché gabonais. », a confié André Broche.

Avec ses 15000 tonnes de GPL par an, cette usine devrait couvrir environ 35% de la consommation nationale et réduire de 50% les importations.

Notons que cette rencontre était également l’occasion pour Perenco de faire le point sur les actions menées dans le cadre du développement de leurs activités. Vincent de Paul Massassa a à cet effet, salué les performances de l’opérateur en ce qui concerne ses records de production, d’investissement et de contribution aux recettes de l’État.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM