GABON: LE FMI, DISPOSÉ À COLLABORER AVEC LE CENTRE D’ÉCONOMIE PUBLIQUE DE L’UOB

Le Centre d’Économie publique de l’Université Omar Bongo (CEP-UOB) a sollicité l’appui du Fonds monétaire international (FMI) pour une collaboration dans le domaine de la recherche scientifique. Une demande qui été acceptée.

Les points de cette collaboration ont été discutés entre le représentant résident du FMI au Gabon, Agou Gomez Gbedia, et le directeur du CEP-UOB, le professeur d’économie, Médard Mengue Bidzo, le 29 juillet dernier à Libreville.

Le directeur du Centre expliquait que l’aide de l’institution sera pour “ fournir les données, les méthodes, et de donner un certain nombre d’information pour renforcer nos recherches ”, tout cela dans le but d’assister les étudiants dans leurs travaux de recherces scientifiques.

Ça tombe bien puisque “ Le FMI a accès à un certain nombre de bases de données qui peuvent être d’un intérêt particulier pour des travaux de recherche du Centre d’économie et ses membres. Nous pouvons également collaborer sur des travaux analytiques. Le FMI voudrait se tenir à la disposition du centre pour participer à ce travail de renforcement des capacités des doctorants (en sciences économiques) ” disait le représentant de l’institution résident au Gabon.

Le Centre d’Économie publique espère, que cette démarche donnera envie aux autres structures de l’Université, de soutenir leurs étudiants dans leurs recherches.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM