GABON : LE MINISTERE DE L’INTERIEUR LÈVE L’INTERDICTION DES VOLS EN PROVENANCE DE L’AFRIQUE AUSTRALE

« Afin de permettre au gabonais impactés par ladite mesure (interdiction de rentrer sur le territoire gabonais Ndlr) de rejoindre leurs domiciles habituels, le gouvernement décide de mettre en œuvre une procédure d’autorisation spéciale d’embarquer à leur profit » a informé le ministre des transport Brice Constant Paillat, ce 24 décembre à travers un communiqué de presse.

Bloqués depuis le 29 novembre dernier dans 8 pays d’Afrique australe que sont l’Afrique du sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, le Lesotho, l’Eswatini, le Mozambique et l’Angola, les gabonais touchés par la mesure d’interdiction de vols pourront passer le réveillon de la saint sylvestre en famille.

Ils devront pour cela, présenter un résultat négatif de test PCR de la Covid-19 effectué 72 heures avant d’embarquer, se soumettre au test PCR de Covid-19 dès le débarquement à un aéroport du Gabon, être mis en quarantaine durant 24h dans un établissement agréé jusqu’à la communication des résultats de leur test, et être soumis à l’obligation de se mettre à la disposition des autorités sanitaires compétentes en cas de résultat positif au test effectué.

Livraison
Urban FM