Gabon : Les agents publics sensibilisés au harcèlement au travail

Le Ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail, avec le programme Gabon Égalité, a organisé récemment, un séminaire axé sur la campagne de sensibilisation contre le harcèlement au travail. La rencontre a réuni des responsables d’administrations publiques et privés, des partenaires sociaux et des agents d’exécution.

Dans l’objectif de réduire les inégalités hommes-femmes, le ministre s’est donné pour mission d’éradiquer le harcèlement en milieu professionnel. Il était donc question pour les organisateurs d’informer les participants sur les bases premières d’un agent. “ L’agent public doit s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique et à la moralité, notamment des actes de Traffic d’influence, d’indiscrétion, d’enrichissement et d’harcèlement sexuel « , rappelait Edouard Mfoula, Directeur de la Fonction publique.

Le phénomène du harcèlement sexuel et moral est bien réel dans notre société. “ le fait que l’on reconnaisse l’agent comme victime, lorsqu’il a bel et bien été victime, c’est déjà une première guérison pour cet agent là «  , a souligné le Secrétaire général du ministre, Madame Habiba Issa épse Yanga.

Les parties prenantes  devraient se retrouver prochainement, afin de mettre en place une stratégie pour mieux lutter contre le harcèlement au travail.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM