Gabon : les recettes du Festival Music Collaboration seront reversées aux familles de l’Esther Miracle

C’est par le biais d’un communiqué que la maison de production“ Direct Prod” a annoncé le 14 mars 2023 sur sa page Facebook officielle, que l’entièreté des recettes de la billetterie de l’événement dénommé Festival Music collaboration sera reversée aux familles des victimes du naufrage de l’Esther Miracle survenu le 9 mars dernier.

En effet, la maison de production dirigée par Edgard Yonkeu n’est pas restée insensible à la douleur des familles. « Solidaire de la détresse des familles et proches des disparus du navire Esther Miracle, la société Direct Prod, porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’après une énième discussion avec les artistes engagés sur le Festival Music Collaboration, il a été décidé du versement aux familles des disparus, de l’entièreté des recettes de la billetterie de cet événement, prévu ces 18 et 19 mars 2023 à Libreville. » rapporte le communiqué.

C’est donc dans un élan de solidarité que la société Direct Prod s’engage à soutenir les familles éplorées. Aussi, Edgard Yonkeu n’a pas manqué de remercier le collectif des artistes qui a adhéré à cette initiative.

« Je remercie le collectif des artistes pour son adhésion à cette initiative, Direct Prod assure une fois de plus aux parents, amis et proches des disparus, de son soutien dans cette douloureuse épreuve. » Indique le communiqué. 

Par ailleurs, les artistes membre du collectif Festival Music Collaboration, se sont rendus le lundi 13 mars 2023 au Port Môle de Libreville pour témoigner leur soutien aux familles et proches éprouvées par le naufrage du navire.

Pour rappel, à ce jour, le bilan provisoire de ce drame est de 21 décès, 124 personnes secourues et 16 personnes toujours portées disparues. Les 15 corps repêchés le 14 mars ont été acheminés vers l’hôpital militaire d’Akanda pour identification. Toutefois, les recherches se poursuivent.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM