Présent au Gabon dans le cadre de la compagne d’évangélisation ‘’Jésus-Christ qui guérit’’, l’évangéliste ghanéen Dag Hewards-Mills a échangé le 14 juin 2023 avec le président de la République Ali Bongo Ondimba. Une occasion pour le prédicateur d’expliquer les raisons de sa présence en terre gabonaise.
« Nous avons rencontré le président pour lui expliquer notre mission au Gabon. Nous sommes venus lui dire que nous sommes ici pour prêcher l’évangile et pour renforcer les églises du Gabon par l’enseignement de la parole de Dieu. Il y a beaucoup de formations et de connaissances qui sont transmises en ce moment dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté, un fléau dû à trois facteurs principaux : premièrement le manque de connaissance, deuxièmement, le manque de compétence et troisièmement certains traits de caractère », a déclaré le Pasteur évangéliste Dag Hewards-Mills.
L’évangéliste a été introduit au palais de la République par les leaders de l’église du Gabon, un symbole de l’unité du Corps de Christ en général. « Nous avons été bien reçus par le chef de l’Etat, nous sommes satisfaits et nous allons continuer le travail car le rôle de l’église est de prier pour la nation pour la paix et la justice », a indiqué le Révérend Jude Benjamin Ngouwa, président du comité exécutif de la campagne d’évangélisation.
La campagne d’évangélisation « Jésus-Christ qui guérit » qui se tient depuis le 12 juin et ce jusqu’au 16 juin 2023, c’est plus de 4000 chantres réunis pour l’occasion, plusieurs leaders d’églises du Gabon et une foule nombreuse d’hommes, femmes et enfants qui chaque après-midi prennent la direction au Stade de Nzeng-ayong pour des moments de communion, de partage et de prières.
Par ailleurs, le Bishop Dag Heward-Mills est un Médecin de profession diplômé de la faculté de médecine de l’Université du Ghana en 1989 et ordonné pasteur en 1990 à la Victory Church de Londres. Il est consacré évêque en 1996 par le Conseil ministériel international de Grande-Bretagne. Il fonde le Lighthouse Chapel International en 1988 et compte maintenant plus de 3122 églises implantées dans 86 pays du monde entier. Il organise la Campagne dénommée « JESUS qui guérit » depuis 2004.
Raïssa M