Gabon: Libreville et Makokou intègrent le réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO

L’UNESCO a annoncé vendredi dernier, l’intégration de Libreville et Makokou, dans son réseau mondial des villes apprenantes, en “reconnaissance de leurs efforts exceptionnels pour faire de l’apprentissage tout au long de la vie, une réalité pour tous”.

Les deux villes gabonaises rejoignent les 294 villes membres de ce réseau, qui leur permettra de bénéficier du partage d’idées et d’expériences avec d’autres cités.

Le réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO (GNLC), est un réseau d’envergure internationale axé sur les politiques, qui fournit inspiration, savoir-faire et bonnes pratiques. Deux objectifs principaux sur 17, accompagnent le réseau, l’objectif 4 “Garantir une éducation de qualité, sans exclusion, équitable, avec possibilités d’apprentissage pour tous tout au long de la vie » et l’objectif 11 “faire des villes et des établissements humains des endroits sans exclusion, sûrs, résilients et durables ».

Ce réseau valorise et développe la pratique de l’apprentissage mutuel entre les villes membres, une belle opportunité pour le Gabon.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM