GABON : MOUNGUENGUI EN PRISON QUE VA DEVENIR LA FEGAFOOT ?

Récemment élu pour un troisième mandat à la tête de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre Alain Mounguengui a été placé en détention préventive par la justice gabonaise dans le cadre d’une vaste enquête sur des supposées de violences sexuelles contre de jeunes footballeurs. Cette mise en détention devrait par conséquent conduire à la vacance du poste de Président de la Fédération.

Une mise en détention qualifiée d’excessive pour ses proches qui rappellent que Pierre Alain Mounguengui n’est pas directement impliqué dans les présumés viols sur mineurs, mais qu’il est mis en cause pour « complicité passive ». Au niveau de la fédération, on se refuse à tous commentaires, même les proches du Président rasent désormais les murs.

En son « absence » l’intérim à la tête de la fédération devrait être assuré par le général Robert Mangollo, Vice-président de la Fegafoot. En effet, dans le cadre de cette détention préventive, Pierre Alain Mounguengui pourrait rester en prison plus d’un an.

Selon les textes de la Fifa, la vacance du poste de président de la fédération gabonaise de football devrait être constatée dans les prochains jours lors d’une réunion du comité exécutif.

Livraison
Urban FM