La société de capital-investissement Okoumé Capital a signé ce mardi 25 février 2020, une convention de partenariat avec la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing). Cette convention de partenariat ouvre la voie à plusieurs axes de collaboration dont la détection des niches d’opportunités à financer.
20 Milliards de FCFA, c’est le montant que la société Okoumé Capital met à la disposition des entrepreneurs gabonais qui souhaitent bénéficier d’un soutien financier. Mais pour y arriver, ils devront être accompagnés par Okoumé Capital.
La Sing a également pour vocation l’accompagnement et la structuration des projets. C’est dans le cadre de la complémentarité de leurs services aux startups que ces deux entreprises ont décidé d’allier leurs forces.
Dans cette convention, elles s’engagent à l’organisation conjointe de rencontres avec les opérateurs par filières, afin de leur présenter les apports éventuels du financement en capital, à l’encadrement et au suivi des entreprises au cours des trois premières années d’existence, à l’organisation de session de préparation au financement.
Cette convention permettra aux deux sociétés d’accéder aux meilleures startups de l’économie numérique nationale, celles ayant suivi un processus d’incubation normalisé et efficient, « afin de rentrer de plein-pied dans la transformation digitale du Gabon », précise Edgard Mfouba, directeur général d’Okoumé Capital.
En signant cette convention les entrepreneurs auront désormais une solution avec la Sing pour structurer leurs projets pour qu’ils soient assez matures « afin de pouvoir bénéficier du capital investissement proposé par Okoumé Capital », souligne Yannick Ebibie, directeur général de la Sing.
Depuis 2018 jusqu’à ce jour, Okoumé Capital a accompagné 150 petites et moyennes entreprises gabonaises dans la fiabilisation de leurs projets d’investissement
Pamphil EBO