Gabon : pendant que l’opposition se déchire, Jean Ping joue avec les enfants

Alors que l’opposition est au bord de l’implosion après l’échec d’un consensus autour de la désignation de ses membres au bureau du Centre Gabonais des élections (CGE), le leader de la coalition pour la nouvelle république (CNR) a reçu ce week-end la visite de ses «  super fan ».

Selon les services de communication de Jean Ping, ces enfants «  depuis des mois demandaient à leurs parents qu’ils voulaient rencontrer leur président Jean Ping ». Une demande curieuse qui soulève deux problématiques :

D’abord, qu’est-ce qui peut pousser un enfant à avoir pour rêve, de rencontrer l’ancien président de la Commission de l’Union Africaine, si ce n’est l’espoir de se baigner dans sa célèbre piscine.

La seconde étant la méconnaissance par ces derniers et peut-être leurs parents, des noms de ceux qui sont chargés des Institutions de leur pays. Non, Jean Ping n’est pas le Président de la République Gabonaise.

Il se peut alors que ces âmes pures aient été instrumentalisées pour les besoins de l’existence médiatique de l’ancien chef de l’opposition, à qui, plus aucun de ses fidèles ne rend visite. Même pas Jean Gaspard Ntoutoume AYI que certains voyaient déjà au poste de ministre des Finances du « président Ping ». Le dire dans un devoir d’école vous ferait avoir Zéro, ici et ailleurs.

Pour les services de communication de Jean Ping, cette rencontre était le rêve de certains de ses enfants : « Personne ne dormira tranquillement dans les quartiers aujourd’hui après cette rencontre tant attendue et la joie qui s’en est dégagée ». Ont-ils déclaré. Soit les services de communication de Jean Ping sont dans l’abus ou alors, il faut s’inquiéter des rêves et des ambitions de certains jeunes gens.

Dans tous les cas, une partie de l’opinion publique continue de s’interroger sur la place de Jean Ping au sein de l’opposition, mais aussi sur son avenir politique.

Livraison
Urban FM