spot_img

Gabon: Potasse de banio, une société américaine récupère le projet

La société américaine Black Mountain Gold (BMG), a annoncé dans un communiqué datant du 27 septembre dernier, avoir conclu un protocole d’entente exécutoire avec la société australienne Equatorial Potash Pty Ltd, pour l’acquisition du projet de potasse de banio dans le sud du Gabon.

“BMG se réjouit d’avoir l’opportunité d’acquérir le projet de potasse de Banio, et d’entrer dans l’espace de la potasse alors que la croissance de la population entraîne une demande de produits alimentaires de meilleure qualité et que les sources traditionnelles de potasse, sont sous pression. Le projet de potasse de Banio a un fort potentiel” a déclaré le directeur général de la BMG, Farhad Abasov.

Pour que la cession des actifs soit finale, il faut que la BMG dispose d’un fonds de roulement suffisant pour remplir ses obligations financières en vertu du protocole d’entente, ainsi que d’autres obligations financières pour les six prochains mois.

Couvrant 1244 km2, le projet comporterait 5,3 milliards de tonnes de minerais de potasse à 14,3% K2O (22,6% KCI) de teneur. Rappelons que la potasse est un minerai issu du mélange de carbonate de potassium et de chlorure de potassium, et qu’elle est utilisée comme engrais dans l’industrie agricole.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille