GABON : POUR LES FÊTES, UNE FOIRE DU MINISTÈRE DU COMMERCE PROMET DES PRODUITS DE BASE A PARTIR DE 150 FRANCS CFA

Symbolique dans un contexte mondial marqué par la crise sanitaire qui a exacerbé l’équilibre des prix, le lancement de la première édition de la foire dédiée au panier de la ménagère à petits prix est l’occasion pour les consommateurs de souffler un peu face à l’inflation galopante.

La 1ere édition s’ouvre ce jour, mercredi 22 décembre. Elle prendra fin le 02 janvier 2022. Pour le gouvernement, « le lancement de cette foire à la veille des fêtes de fin d’année offre l’opportunité aux ménages les plus fragiles d’accéder aux produits de première nécessité à faibles prix ».

A partir de 150 francs CFA, riz, huile, sucre, lait, pâtes, conserves… seront échangés à l’esplanade du Mont de Cristal. L’objectif de cette initiative est d’offrir aux ménages les plus défavorisés, un temps de répit face à la problématique de la cherté de vie qui affecte leur pouvoir d’achat.

Bien accueilli par les populations depuis son annonce, certains n’ont cependant pas manqué de s’interroger sur l’impact réel de cette foire. Combien de foyers sont visés par celle-ci ? Enfin, pourquoi ne pas simplement revoir à la baisse, les prix de produits de première nécessité ? S’interrogent certains consommateurs.

SL

Livraison
Urban FM