spot_img

Gabon/Setrag : 17 agents formés aux risques ferroviaires à Ndjolé

Du 24 au 25 avril 2023 la gare de Ndjolé a accueilli 17 agents sensibilisateurs de la Société d’exploitation du Transgabonais qui ont reçu une formation concernant les risques de l’activité ferroviaire . Face à l’augmentation croissante du nombre d’accidents sur la voie ferrée , il était important pour la filiale d’Eramet de mettre en place cet atelier pour outiller au mieux son personnel. Cette campagne qui a débuté dans le Moyen-Ogooué a permis aux agents de sensibiliser une fois de plus les populations riveraines du chemin de fer.

Deux jours de formation pour 17 agents devant vulgariser les usages de sécurité en zone ferroviaire pour prévenir les accidents enregistrés . Ces différents agents ont été formés entre autres sur la santé-sécurité au travail et la sécurité ferroviaire.

Cette campagne de sensibilisation sera déployée dans 7 autres gares pour une durée d’un mois. Pour l’heure les autochtones présent à cet atelier ont été exhortés à utiliser les passerelles pour les traversées piétonnes et de la voie mais également à ne pas s’approcher d’un train en stationnement ou en circulation.

Rappelons que six passerelles ont été érigées par la Setrag à Owendo, Ndjolé, Ntoum et Lastrouville.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM