GABON /SOCIÉTÉ : LA PASSERELLE PIÉTONNE DU LYCÉE PAUL INDJENDJET NGODJOUT EST SUR PIED

L’annonce avait été faite en milieu de semaine dernière. Le levage et pose de la passerelle piétonne au lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) démarrés le samedi 26 fevrier sont arrivés à terme hier dimanche 27 février en milieu de journée

Cette passerelle contribuera fortement à rendre les déplacements plus agréables et à l’abri des accidents de circulation, en plus d’être une belle infrastructure urbaine.

L’axe aéroport – échangeur du LPIG connaît ainsi un fort développement, avec l’implantation d’un équipement d’intérêt supplémentaire.

Afin de prévenir les lycéens et leurs encadreurs des accidents de la route, le gouvernement a aménagé cette passerelle piétonne pour assurer le franchissement de la voie expresse au niveau du LPIG.

Cet ouvrage d’environ 50 mètres de portée répond aux normes d’accessibilité, et de sécurité.

La passerelle a été conçue comme une rue piétonne avec une largeur circulable de près de 2 mètres, permettant le croisement des flux piétons.

La passerelle bénéficie d’un design soigné afin d’apparaître comme un bel objet urbain posé au-dessus de la voie expresse. Elle met en scène deux poissons rouges s’embrassant. L’ouvrage est de l’entreprise Ecowood.

Quelques travaux de pavage et de ballissage devront encore être finalisés avant son ouverture aux usagers.

SJM

Livraison
Urban FM