Gabon : Suspension provisoire de tous navires de nuit jusqu’au 31 mars

Suite au naufrage du navire Esther Miracle de la Compagnie Royal Cost immatriculé, L2848 le jeudi 9 mars 2023, le gouvernement a décidé de la suspension a titre conservatoire des voyages de nuit pour tous les navires à passagers jusqu’au 31 mars 2023. Une décision qui répond à des raisons de sécurité de la navigation.

Jeudi 9 mars, ce navire de la compagnie Royal Cost coulait occasionnant 3 décès et 26 personnes dont encore recherchées, selon le bilan provisoire. En réaction à ce drame, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures en vue d’assurer la sécurité des populations.

Ainsi donc, sera lancé un audit de toutes les unités navales dédiées au transport à passagers. Le gouvernement a également procédé à l’ouverture d’une cellule d’information au service de santé des gens de mer.

Selon le bilan provisoire, sur 123 passagers dudit navire déjà secourus, 73 ont déjà regagné leurs domiciles et 50 encore en observation dans les différents centres de santé.

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a instruit l’ouverture d’une enquête judiciaire et la mise en place d’une commission d’enquête administrative.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM